Contactez-nous / 01 43 42 99 97 / OrdiDocteur (Chez Cashits) 204 rue de Charenton 75012, Paris

Clés USB

Clés USB

Clés USB

Econome en énergie et plus résistante, la mémoire flash utilisée sur un grand nombre de supports, tels que les clés USB et les cartes SD, peut néanmoins être sujette à des pannes. Nos experts de la récupération de données sur carte SD et clé USB interviennent sur tous types de cartes mémoire.

Récupération de données sur carte SD et clé USB : une technique adaptée à la mémoire flash

La mémoire flash est présente depuis déjà de nombreuses années sur toutes sortes de supports, de la clé USB à la carte mémoire de votre appareil photo numérique, en passant bien sûr par les cartes SD. Il faut dire que cette technologie offre une plus vaste capacité de stockage et s’avère à la fois économe en énergie et résistante aux chocs : la mémoire flash ne fait intervenir aucun élément mécanique.

La technologie de mémoire flash n’est cependant pas sans défaut : on estime généralement le nombre de réécritures à 100 000 maximum. Certaines technologies de fichiers permettent d’allonger cette durée de vie avec une recherche systématique des espaces vierges de la carte mémoire pour les opérations d’écriture.

Vous constatez une panne sur votre carte mémoire flash ? Nos techniciens peuvent intervenir rapidement et efficacement pour récupérer vos données sur clé USB, carte SD, ou sur tout autre support employant une mémoire flash :

·         Memory Sticks

·         XDcards

·         MMC

·         Compact flash…

Chacune de nos interventions se déroule comme suit :

·         Nous effectuons le diagnostic de la panne gratuitement et sans engagement de votre part en 48h ;

·         Nous travaillons en laboratoire pour <b>récupérer vos données sur clé USB</b> et carte SD en intégralité ou en partie, selon la gravité de la panne ;

·         Nous vous laissons la possibilité de vérifier vos données avant d’effectuer votre paiement, chez vous ou en laboratoire : vous ne payez qu’au résultat.

 

Panne de carte mémoire flash : les causes et les symptômes

Quels sont les symptômes d’une panne de carte mémoire flash ?

·         Votre carte mémoire flash n’est plus détectée ;

·         Votre carte est reconnue, mais avec une taille de 0 octet ;

·         Votre ordinateur vous demande un formatage.

Qu’est-ce qui provoque une panne de votre carte mémoire flash ?

·         Une erreur de manipulation par l’utilisateur ;

·         Une corruption du système ;

·         Un virus ;

·         Un problème électrique, par exemple une surtension ;

·         Une chute ou un choc.

La récupération de vos données sur carte SD ou clé USB peut alors s’avérer nécessaire : il est toujours préférable de vous adresser à un spécialiste pour une intervention sécurisée en laboratoire.

Copyright © 2016 datadocteur.com. Tous droits réservés.