Contactez-nous / 01 43 42 99 97 / OrdiDocteur (Chez Cashits) 204 rue de Charenton 75012, Paris

Disque dur externe

Disque dur externe

Données personnelles et professionnelles. Des plateaux circulaires et rigides, généralement en verre, recouverts d’un film de particules magnétiques protégé par un lubrifiant. Des têtes de lecture et d’écriture qui se déplacent sur ces disques au moyen d’un bras électro-magnétique, qui numérisent les données sous un langage binaire (succession de « 1 » et de « 0 »).
Spécialiste de la récupération de données sur disque dur externe, DataDocteur met à votre service son savoir-faire et son expérience pour la récupération totale ou partielle de vos données, sur un nouveau support prêt à l’emploi.

Le disque dur externe : un outil de précision indispensable mais fragile

Inventé par IBM en 1956, le disque dur externe fait partie de ces outils informatiques indispensables pour enregistrer et stocker efficacement vos données.
Rapide et précis, ses performances reposent sur des composants délicats :
·         Des plateaux circulaires et rigides, généralement en verre, recouverts d’un film de particules magnétiques protégé par un lubrifiant ;
·         Des têtes de lecture et d’écriture qui se déplacent sur ces disques au moyen d’un bras électro-magnétique, qui numérisent les données sous un langage binaire (succession de « 1 » et de « 0 »).
A chaque modèle de disque dur ses standards : c’est pourquoi il n’existe pas une seule méthode infaillible pour récupérer les données d’un disque dur externe endommagé. Chaque modèle exige la mise en place d’une procédure précise, par le biais d’expériences menées en laboratoire.
Nous vous déconseillons fortement de chercher à récupérer vos données par vous-même, en téléchargeant un logiciel de récupération sur Internet, ou pire encore, en ouvrant seul votre disque dur externe : vous pourriez provoquer la perte irrémédiable de vos données !
 

L’expertise DataDocteur pour la récupération de données sur disque dur externe

De nombreux incidents peuvent causer la détérioration de votre disque dur externe et la perte de vos données : incendie, dégât des eaux, choc ou chute, formatage involontaire, installation du mauvais logiciel… Notre équipe de professionnels s’adapte à tous les types de panne (électronique, mécanique, logique) et trouve la meilleure méthode pour récupérer efficacement vos données. L’intervention de votre spécialiste DataDocteur pour la récupération de vos données sur disque dur externe se déroule en 2 phases : · Etablissement du diagnostic de la panne et estimation du temps et du matériel nécessaires à la récupération de vos données : ce diagnostic est gratuit et ne donne lieu à aucun engagement de votre part ; · Opération de récupération de données en salle blanche : notre technicien informatique ouvre votre disque dur en laboratoire, met en place une procédure de récupération de vos données, et les transpose sur un nouveau support sain, prêt à être utilisé.

Dans la grande majorité des cas, la récupération des données de votre disque dur externe est possible à 100%. Il arrive cependant que nous ne puissions en récupérer qu’une partie. Notez que cela n’entraînera aucun changement au niveau du devis, car le travail effectué reste le même. Dans de très rares cas, récupérer vos données sur disque dur externe est impossible en raison d’une détérioration trop importante du matériel. Quoi qu’il arrive, vous ne payez qu’après avoir vérifié la présence de vos données et validé l

Copyright © 2016 datadocteur.com. Tous droits réservés.