Contactez-nous / 01 43 42 99 97 / OrdiDocteur (Chez Cashits) 204 rue de Charenton 75012, Paris

Disque dur SSD

La récupération de données sur des disques durs SSD fait partie de nos spécialités

Disque dur SSD
Plus durable et résistant qu’une carte mémoire flash, votre disque dur SSD peut cependant être victime de pannes ou de détériorations rendant vos données illisibles. DataDocteur, votre spécialiste de la récupération de données SSD, vous livre ses conseils et vous offre ses services.

Carte mémoire flash Vs Disque dur SSD : la bataille de la longévité

Si les cartes mémoire flash restent très présentent dans des matériels comme les clés USB ou les appareils photo numériques, elles sont aujourd‘hui peu à peu détrônées par leur concurrent direct : le disque dur SSD (Solid State Drive). Leur fonctionnement est relativement comparable puisque tous deux offrent une mémoire de stockage permanente à semi-conducteurs réinscriptibles, avec une grande rapidité de lecture et d’écriture et une très faible consommation.

Cependant, le disque dur SSD offre un avantage notable par rapport à la mémoire flash : le système SSD sélectionne en effet les espaces les moins utilisés pour optimiser le stockage des données en cours d’écriture, tandis que la mémoire flash subit plus fréquemment le phénomène d’usure liée à la réinscription des données. C’est ainsi que la carte SSD, quoique plus onéreuse, parvient à surpasser son prédécesseur en termes de débit, de rapidité, de longévité, mais aussi de consommation.

 

 

Notre spécialité : la récupération de données sur disque dur SSD

Pour autant, votre disque dur SSD n’est pas à l’abri de tous les incidents de la vie courante : un choc, un problème électrique ou l’usure peuvent occasionner la perte de vos données.

Pour vous assurer la récupération de vos données SSD, il est impératif de confier votre matériel à un spécialiste plutôt que de chercher à réparer vous-même le problème. Vous risqueriez en effet d’aggraver la panne et de perdre de façon irrémédiable la totalité de vos données stockées.

Fort de son expertise en récupération de données sur disque dur SSD, DataDocteur vous garantit les services suivants :

·         Le diagnostic gratuit et sans engagement de votre disque dur SSD, avec établissement d’un devis détaillé ;

·         La récupération de vos données quel que soit le modèle du disque dur SSD ou son type de contrôleur.

Nous vous présentons votre nouveau support avec vos données avant paiement, afin que vous puissiez vérifier que le travail a été effectué de façon satisfaisante. En clair : vous ne payez qu’au résultat !

 
Copyright © 2016 datadocteur.com. Tous droits réservés.