Contactez-nous / 01 43 42 99 97 / OrdiDocteur (Chez Cashits) 204 rue de Charenton 75012, Paris

Serveur NAS / SAN

La récupération de données sur serveur NAS fait partie de notre domaine de compétence

serveur NAS
 
L’utilisation des serveurs NAS  (Network attached storage) est très commune, c’est un système de stockage en réseau où l’on dépose tous types de fichiers que l’on partage avec plusieurs utilisateurs (clients).
 
La récupération de vos données NAS ou SAN peut s’avérer vitale pour votre entreprise. Datadocteur vous propose des solutions fiables pour une récupération rapide après la panne brutale d’un serveur.
 

 

SAN et NAS : 2 serveurs pour faciliter la gestion de projet en entreprise

Les serveurs SAN (Storage Area Network) et NAS (Network Area Storage) ont fait leur apparition au début des années 2000 et ont permis à de très nombreuses entreprises d’adopter un nouveau système de stockage de données, plus facilement accessibles et modifiables par tous les utilisateurs d’un même réseau.

·         Le serveur NAS délivre une adresse IP à chaque utilisateur pour la consultation, la modification et le dépôt de nouveaux fichiers. La communication peut passer par différents protocoles : CIFS, FTP, ou encore NFS.

·         Alors que les données d’un serveur NAS sont stockées sur un réseau, le serveur SAN est son propre réseau de stockage secondaire. Les utilisateurs perçoivent les données NAS comme contenues dans un nouveau disque dur local.

Bien que leurs principes se rejoignent sur le fond, ces deux serveurs de données présentent donc leurs spécificités, avec notamment un paramétrage différent.

 

 

Récupération de données NAS ou SAN après une panne de serveur : notre expertise

La récupération de données SAN ou NAS est-elle toujours possible après une panne de serveur ? Dans la plupart des cas, oui, à condition de s’adresser à de véritables spécialistes de la récupération de données informatiques !

Une panne brutale de votre serveur peut intervenir pour différentes raisons :

·         Sinistre (inondation, incendie)

·         Panne électrique

·         Serveur endommagé après un choc ou une chute

·         Panne du ou des disques durs

·         Erreur humaine : mauvaise configuration, effacement de fichier involontaire, etc.

·         Corruption de données (suite à l’irruption d’un virus, par exemple)

Nos techniciens spécialistes de la récupération de données analysent tous vs disques durs, quels que soient leur marque, modèle et système d’exploitation, repèrent les pannes et récupèrent vos données en les transférant sur un support sain. Vous êtes informé au fur et à mesure du progrès de notre intervention.

 

 

Serveurs NAS et SAN en panne : Notre service d’urgence pour les entreprises

Il est malheureusement impossible d’assurer à 100% la sécurité des données stockées sur serveur NAS ou SAN. Or, la panne d’un serveur de ce type peut s’avérer catastrophique pour une entreprise, car la perte de données de haute importance occasionne le ralentissement, voire la paralysie de son activité.

Nous effectuons un diagnostic sans engagement de votre serveur. Une fois notre devis validé, nous pouvons intervenir 24h/24 et 7j/7 jusqu’à la récupération totale de vos données, pour vous garantir un retour à la normale le plus rapidement possible.

 
Copyright © 2016 datadocteur.com. Tous droits réservés.